Équipe

L’ÉQUIPE DU CABINET COLIN GADY PUISSANT

Etienne Colin

Après avoir exercé des fonctions de juriste pendant une dizaine d’années au sein d’une grande association nationale, Etienne Colin est devenu Avocat au Barreau de Paris en 2009. Il est avocat associé du cabinet depuis 2016. 

 

Titulaire d’un D.E.A. de Droit social à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il enseigne aujourd’hui le droit des relations collectives de travail en Master à l’université. Son activité est répartie entre la défense judiciaire, l’assistance juridique et la formation des salariés, des organisations syndicales et des institutions représentatives du personnel. Etienne Colin est au sein du cabinet plus spécifiquement en charge des relations collectives de travail : droit syndical, négociation collective, représentation du personnel, restructurations et plans de sauvegarde de l’emploi.

 

Olivier Gady

Olivier Gady exerce la Profession d’Avocat depuis 2007. Il est avocat associé du cabinet depuis juillet 2016.

 

Après des études universitaires consacrées au droit des contrats, Olivier Gady a orienté son activité professionnelle vers le droit du travail au service des salariés, des représentants du personnel et des organisations syndicales. Il plaide devant les Conseils de prud’hommes et les Cours d’appel pour défendre les salariés dans le cadre de litiges relatifs à l’exécution et à la rupture de leur contrat de travail. Il reçoit en consultation des salariés pour prévenir l’existence d’un litige, les informer de leurs droits et leur conseiller utilement une stratégie personnalisée. Il enseigne depuis plusieurs années le droit du travail en Master à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Elodie Puissant

Elodie Puissant exerce la Profession d’Avocat depuis 2013. Elle est avocate associée du cabinet depuis janvier 2021. 

 

Titulaire d’un Master II de Juriste de droit social à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, son activité est orientée vers le conseil et la défense des salariés en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. 

 

Elle intervient également dans les relations collectives de travail, en accompagnant les institutions représentatives du personnel et les organisations syndicales. Elodie PUISSANT enseigne le droit du travail en Master à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est également membre de l’association InitiaDroit, engagée dans l’initiation au droit à destination des enfants en milieu scolaire.

 

Robert Guilhon

Robert GUILHON a prêté serment en 2021 et exerce depuis lors en qualité d’avocat collaborateur au sein du cabinet COLIN GADY PUISSANT AVOCATS. 

 

Titulaire d’un Master II de Juriste de droit social à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il intervient en conseil et en contentieux dans les relations individuelles et collectives de travail. Il plaide devant les Conseils de prud’hommes, les tribunaux judiciaires et administratifs, les Cours d’appel pour défendre les salariés dans le cadre de litiges relatifs à l’exécution et à la rupture de leur contrat de travail.

 

Il assiste également les institutions représentatives du personnel et les organisations syndicales dans l’exercice quotidien de leurs prérogatives.

 

Nicolas Cognet

Nicolas COGNET a prêté serment en 2021 et exerce depuis lors en qualité d’avocat collaborateur au sein du cabinet COLIN GADY PUISSANT AVOCATS. 

 

Docteur en droit social, il est auteur d’une thèse relative à l’« Acteur syndical salarié de l’entreprise », soutenue en 2019 à l’Université Lyon 2. Il a en parallèle travaillé comme juriste en cabinet d’avocats tout en intervenant comme chargé de travaux dirigés à l’Université. Nicolas conseille les salariés, les organisations syndicales et les institutions représentatives du personnel qu’il défend devant les juridictions de droit du travail (Conseil de prud’hommes, Tribunal judiciaire, Tribunal administratif et Cour d’appel). Il intervient également en droit de la sécurité sociale.

 

Hélène Houesnard

Assistante juridique au sein du cabinet depuis 2017, Hélène Houesnard a suivi la formation de l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure après un cursus universitaire en Histoire Moderne. Elle est la première interlocutrice des clients du cabinet et la responsable du traitement administratif de tous les dossiers.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier rendez-vous au cabinet